Skip to main content
Analyse concurrentielle sur le web

Analyse concurrentielle sur internet

Qu’est-ce que l’analyse concurrentielle web ?

L’analyse concurrentielle sur le web est une étude de la situation de l’environnement du marché pour connaitre l’intensité de la concurrence. 

Il s’agit d’un élément clé de l’étude de marché et de l’analyse stratégique d’une entreprise. 

En effet, cette étude peut indiquer une saturation du marché due à une concurrence avec un flot d’offres tirée par la demande ou la présence d’un géant monopolistique sur le marché en question. 

Avant de se lancer dans votre analyse concurrentielle, il est indispensable de définir un cadre de recherche, en commençant par clarifier votre objectif. 

Analyse web

Concurrence potentielle sur internet

Nous hiérarchisons tous vos concurrents pour ne pas mélanger les concurrents directs, indirects et potentiels.

Construire une liste des concurrents d’internet sur votre activité 

Notre équipe est mobilisée sur l’analyse web concurrentielle. Nous mettons en place un ou des concurrents évidents qui composent l’environnement de l’entreprise sur internet.

Ces informations sont complétées en utilisant nos outils web et en faisant des recherches. Ces recherches sont complétées par vos propres connaissances de votre marché.

internet est une source très utile pour se renseigner sur ses concurrents.

Nous identifions les mots-clés qui reflètent l’offre de votre entreprise.

Vos réseaux sociaux sont une mine d’or d’informations.

Ils en disent long sur l’image, le positionnement, le marketing et la satisfaction client d’une entreprise.

L’analyse des données

Nous classons et nous collectons les données. Afin de les analyser.

C’est l’analyse comparative concurrentielle.

L’analyse comparative concurrentielle est une étude basée sur les résultats et une analyse des performances des concurrents.

Chaque outil fournit des informations différentes.

Interpréter les résultats de l’analyse concurrentielle

Notre recherche met en lumière les facteurs clés du succès.

Analyse concurrentielle et stratégique, dont le résultat est clairement intégré au plan d’affaires de l’entreprise dans l’étude de marché globale.

Notre méthodologie numérique et conseil digitaux

Notre analyse concurrentielle web donne à votre entreprise une force supplémentaire. La force d’évaluer votre avantage et de faire de meilleures prévisions.

Sur le web vous êtes en concurrence avec vos concurrents pour sécuriser le même ensemble de clients.

En faisant cette analyse numérique, vous aurez une idée de la façon dont vous pouvez différencier votre entreprise sur le web.

Benchmarking

Comment utiliser le modèle d’analyse concurrentielle ?

Vous savez déjà que vous et vos concurrents travaillez dans le même but, mais notre savoir-faire vous permettra de revoir votre marché cible.

Remplissez le tableau pour identifier votre marché cible, des secteurs verticaux spécifiques et votre part de marché

Vous pouvez ainsi définir votre valeur différenciante pour la mettre en avant dans votre communication et démarquer vos concurrents.