La crise sanitaire actuellement traversée à bouleverser l’économie en France. En effet, à cause de la situation pandémique mondiale, le gouvernement a été contraint de mettre en place des confinements afin de faire chuter le nombre de contaminations au coronavirus. Quasiment tous les secteurs d’activité subissent l’impact de cette crise. Pour faire face, les chefs d’entreprise soucieux de limiter leurs pertes financières ont dû trouver des solutions et réinventer leurs activités. Un grand nombre de sociétés ont trouvé la solution en se tournant vers une communication digitale comme un site e commerce. Le gouvernement, afin d’accompagner les entreprises dans cette transformation numérique, a mis en place un plan de relance intitulé "France relance". En effet, afin d’aider les chefs d’entreprise à passer ce cap de transition digitale, l’État propose un chèque numérique de 500 euros. Ce chèque est une aide visant à aider les sociétés aussi bien dans le marketing digital que dans la communication digitale ou encore dans le social média.
Afin de pouvoir bénéficier de cette aide digitale, les entreprises concernées par ce dispositif doivent remplir les critères ci-dessous pour être éligibles.
À noter que si votre commerce ou société n’a pas été affecté par la fermeture administrative ou le confinement alors vous n’êtes pas éligible !
Il est également important de savoir qu’il existe des critères excluant la possibilité de bénéficier de l’aide. En effet, la société doit avoir commencé son activité avant le 30 octobre 2020. Il faut également être à jour avec l’administration fiscale et également de l’organisme de la sécurité sociale qui récolte les cotisations patronales.
Afin de pouvoir bénéficier de l’aide, il faut pouvoir justifier des dépenses. Vous devez être dans une des catégories suivantes:
Les dépenses dans les catégories au-dessus ont dû être réalisées dans le but de:
Pour pouvoir faire la demande concernant l’aide de l’État dédié à la transformation numérique, il faut se rendre sur le site chèque France Num. Le gérant doit avoir avec lui sa pièce d’identité, son numéro SIRET et les factures qui ont été consacrées aux équipements digitaux ou CRM. Chaque société ne peut réaliser qu’une seule demande concernant les aides digitales. Il est important de savoir que le délai pour faire la demande est de 4 mois à jour de votre facture. À noter que les régions ont également mis en place un plan de relance visant à aider les entreprises souhaitant se mettre aux digitales. Les aides proposées par les régions peuvent accompagner sur l’investissement en matière de relation client ou marketing digital.
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