Skip to main content

Webmarketing aux entreprises, agence de développement web

Analyse, Benchmarking, webmarketing

Un travail bien fait avec un bon partenaire

"Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que coûte un incompétent"

Cible internautes

Le Webmarketing ,marketing digital, rassemble une série de leviers qui aident les entreprises à faire du business sur le web. Aujourd’hui, le Webmarketing est primordial dans la vie de toute entreprise qui cherche à se démarquer sur internet et à développer son chiffre d’affaires.

C’est l’outil indispensable sans lequel il est presque impossible de communiquer de façon efficiente et de développer efficacement une activité en ligne. Par conséquent, il est important d’en savoir plus sur le Webmarketing, en quoi il consiste, ses composantes, ses défis et ses avantages.

L’objectif est de faire croître une entreprise à travers toutes les manipulations possibles de la communication numérique.

C’est un moyen de veille commerciale redoutable, effectivement on peut suivre énormément d’indicateurs de vos concurrents.

10 ANS D'EXPERIENCE

Un atout concurrentiel incontournable.

Le web marketing, net marketing, ou encore le Cyber Marketing utilise internet comme canal de prospection en nouant des relations durables (fidélisation) avec des internautes ou des clients de sites internet, et dans certains cas à partir des réseaux sociaux. C’est une combinaison de marketing, de statistiques, de ventes, de technologies de communication et d’infographie qui s’applique aux technologies informatiques et de télécommunications, aux réseaux et bases de données directionnels et au multimédia.

 

Cette combinaison est destinée à permettre aux utilisateurs des services internet, Intranet ou Extranet de créer une interface ergonomique, conviviale et sécurisée. L’effet synergique de ces techniques doit atteindre deux objectifs principaux  : la conquête et la fidélisation des utilisateurs. Le résultat attendu est la rentabilité des services de communication de données. Les médias web ont des avantages décisifs par rapport aux médias traditionnels (TV, presse, radio). Chaque action commandée sur le serveur est en fait enregistrée, donc tout peut être quantifié. L’intérêt du web marketing est d’analyser le comportement des internautes, d’en déduire des règles marketing, et de pouvoir répondre à des groupes cibles.

Le marketing web est également connu sous le nom d’e-marketing. C’est plus généralement lié au marketing numérique, et c’est essentiellement la même chose. Il s’agit d’un ensemble de techniques de marketing utilisées pour diffuser des idées, des produits, des marques ou des services sur internet. Son objectif principal est d’attirer et de fidéliser les clients en utilisant des outils techniques spécifiques au web tels que les réseaux sociaux, les sites web, le référencement et le courrier électronique.

Rentabiliser site web

L’évolution de mon entreprise sur internet, de la publicité en dehors du web

Un certain budget est à prévoir, c’est pourquoi les entreprises sérieuses et professionnelles ont un budget communication pour l’année.

Pour le web c’est exactement pareil, il faut un budget à la hauteur de votre stratégie. Le Webmarketing est généralement moins couteux que les médias traditionnels cependant il n’est pas gratuit.

Les entreprises qui « bricolent » des sites par des amis ou des stagiaires manque de cohérence.

Un site internet est votre meilleur commercial jamais malade et représente vos offres dans son intégralité 7 jours sur 7 et 24/24, un site web n’est pas à prendre à la légère. Il représente votre savoir-faire. Si vous commencez avec un site web qui donne comme première infirmation à l’internaute « bienvenue sur mon site réalisé par une plateforme gratuite » vous perdez en crédibilité. Lorsque vous allez vendre votre service ou votre produit, la première question légitime va être, « Est-ce que le produit est de qualité ? Le service est-il à la hauteur ? »

Lorsque vous allez à un salon interentreprises, vous n’y allez pas avec une étiquette sur vos vêtements «  produit gratuit réalisé par des enfants ».

Joignable à tout moment

Votre site internet, vitrine ou ecommerce, fonctionne 24/24 7/7.