Un certain budget est à prévoir, c’est pourquoi les entreprises sérieuses et professionnelles ont un budget communication pour l’année.
Pour le web c’est exactement pareil, il faut un budget à la hauteur de votre stratégie. Le Webmarketing est généralement moins couteux que les médias traditionnels cependant il n’est pas gratuit.
Les entreprises qui « bricolent » des sites par des amis ou des stagiaires manque de cohérence.
Un site internet est votre meilleur commercial jamais malade et représente vos offres dans son intégralité 7 jours sur 7 et 24/24, un site web n’est pas à prendre à la légère. Il représente votre savoir-faire. Si vous commencez avec un site web qui donne comme première infirmation à l’internaute « bienvenue sur mon site réalisé par une plateforme gratuite » vous perdez en crédibilité. Lorsque vous allez vendre votre service ou votre produit, la première question légitime va être, « Est-ce que le produit est de qualité ? Le service est-il à la hauteur ? »
Lorsque vous allez à un salon interentreprises, vous n’y allez pas avec une étiquette sur vos vêtements « produit gratuit réalisé par des enfants ».