15 août 2022 ∙ Mon Affaire Visible
Le calendrier éditorial s’inscrit dans une stratégie de content marketing. L’objectif d’un calendrier éditorial est de répertorier vos différents contenus afin de vous aider à mieux piloter votre stratégie webmarketing. Grâce à cet outil, vous bénéficierez d’une vision globale sur vos contenus et vos périodes de publications.
Le calendrier éditorial vous permettra d’acquérir plus de régularité dans la conception et dans la publication de vos contenus digitaux. Par contenus nous incluons vos articles de blogs, vos newsletters, vos publications de réseaux sociaux, etc. Cet outil peut également être collaboratif afin de partager les tâches entre les différents membres de votre équipe et par conséquent d’assurer l’alimentation et le respect des deadlines.
Concernant la création d’un calendrier éditorial, plusieurs choix s’offrent à vous.
Cette dernière méthode se montre très efficace pour la régularité de vos publications sur les réseaux sociaux !
Le plus important étant bien sûr que votre calendrier éditorial s’inscrive dans votre stratégie et qu’il devienne un véritable soutien dans vos stratégies, peu importe son format.
Pour en savoir plus sur le community management :
https://monaffairevisible.fr/gestion-reseau-community-management
Evidemment votre calendrier éditorial n’est pas figé dans le marbre. Vous pouvez et devez le réadapter lorsque cela est nécessaire !
Votre calendrier éditorial doit toujours répondre à un but précis et doit donc être travaillé en fonction de vos cibles et de vos objectifs.
Misez sur les couleurs et le visuel de votre calendrier éditorial (sans y passer trop de temps bien sûr !). Les codes couleurs vous permettront de simplifier sa lecture et le rendront compréhensible en un coup d’œil.
Le code couleur de l’agence ? il est très simple mais nous simplifie la lecture du calendrier
Nos fiches astuces et conseils sont actuellement en préparation et vous serons très rapidement proposées à la vente !
Vous trouverez de nombreuses astuces sur divers logiciels et outils de création de site (Wordpress, Prestashop,...)
Mais également sur de nombreux autres utiles pour la gestion de votre communication digitale.