Skip to main content
Référencement payant ou ads

Le SEA, c’est la publicité sur les moteurs de recherche. Soyons d’accord la publicité gratuite, ça n’existe pas, du moins pas encore. À partir de 2016, Google a supprimé les liens Adwords sur la droite de la SERP pour en rajouter un quatrième en position « Premium », avant les résultats naturels. Ce qui explique pourquoi la recherche dite «  naturels » se retrouve après. Le SEA est parfois, et de façon assez impropre hélas, appelé « référencement payant », alors que ces actions n’ont strictement rien а voir avec du référencement .

Qu’est-ce que le référencement payant SEA ?

La particularité du SEA est qu’il est directement payant et suit la tendance des internautes sur les moteurs de recherche. Celles-ci peuvent prendre la forme d’un lien sponsorisé au-dessus des résultats de recherche « naturels », de vidéos publicitaires intégrées sur des plateformes vidéo, d’encarts visuels sur des sites partenaires, etc.

Tunnel conversion SEA
Budget ADS

En quoi consiste une campagne SEA ?

Le terme de « campagne SEA » désigne l’opération publicitaire par laquelle vous allez pouvoir promouvoir votre site internet et votre activité.

Notre agence de référencement vous aidera à mettre en place une stratégie de référencement payant. Nous vous conseillerons sur le moyen de gagner en visibilité en choisissant les mots les plus adaptés à votre activité. Il s’agit d’un vrai partenariat, car votre budget sera directement impacté par le choix de vos mots. Contrairement а ce qu’on pense, il est possible de faire du Google adwords sans mettre une fortune. En tant que gérant ou gérante, créateur ou créatrice de votre entreprise, vous êtes la personne la mieux placée pour connaitre votre cible. Ainsi notre expertise permet d’appliquer à moindre coût votre stratégie de référencement payant.

Quand choisir entre SEO et SEA ?


Il n’y a pas un meilleur choix. MonAffaireVisible vous conseille simplement d’être а la hauteur de votre projet. Si vous avez de la demande le SEA sera rentabilisé assez rapidement. De même que votre investissement sur le SEO, choisissez les deux dans ce cas. Si votre cible est plus attirée ou ne préfère que le SEA, investissez en premier lieu sur le SEA. Lors de notre rendez-vous, nous explorons votre activité, vos cibles en prenant comptent votre expérience. Et nous déterminerons le meilleur choix, c’est la stratégie de notre agence de référencement.

Le SEA, du court terme mieux ciblé

Le SEA (Search Engine Advertising), ou référencement payant est une stratégie de référencement à court terme qui permet de gagner en visibilité rapidement. Ne perdez plus de temps. Prenez contact.

  • Référencement payant pour atteindre son objectif

    Rentabiliser vos investissements

  • SEA pour vendre à max

    Augmenter vos ventes